Atelier de cerfs-volants

Qui n'a pas rêvé un jour de faire voler un cerf-volant? Mieux encore! Qui n'a pas revé de fabriquer son propre cerf-volant?

L’atelier de cerfs-volants vient combler ce souhait. Il peut être donné aux enfants de 3 à 5 ans, à tous les jeunes du primaire et du secondaire, aux cégépiens(es), pour une formation aux adultes ainsi qu’aux personnes déficientes.

Description :

En premier lieu, l'animateur-cervoliste fait un petit tour historique et technique puis présente les matériaux qui seront utilisés pour la fabrication, la décoration et l’envol des cerfs-volants.  Toute la démarche est parfaitement adaptée à l’âge des participants.
  
Matériaux : Cap aux Vents utilise un papier-tissus presque indéchirable pour la confection des cerfs-volants, il s’agit du Tyvek. Des stylos-feutres pour la décoration, des gougeons, puis une ficelle multicolore qui provient directement de la Suisse!

Cap aux Vents fournit tout le matériel nécessaire pour fabriquer, décorer et faire voler les cerfs-volants.  Chacun conserve sa création au terme de l’atelier. 

Âge :

Tout public.

Nombre de participant(e)s par atelier :

Maximum de 30 participant(e)s.

Durée :

Environ entre 90 et 120 minutes (la durée de l'atelier peut varier d’un groupe à l’autre).