Denis Trudel
Fondateur de Cap aux Vents
Denis Trudel

«Cet homme passionnant, débordant d’humanité manie humour avec vivacité!» Journal du Jura, Suisse


«M.Trudel sait vulgariser l’art de fabriquer un cerf-volant.»
Le Soleil, Québec


«Personnage habile de ses mains et d’esprit communicatif et passionnant…»
L’est Vaudois, Suisse


«Il fait rêver les jeunes de tous âges du Canada, de la France, de la Belgique, de la Suisse, du Maroc, de Singapour»
Le Soleil, Québec


Photographe et cinéaste de formation, Denis Trudel a réorienté sa carrière en 1983 pour se consacrer à un loisir qui était devenu une véritable passion pour lui: le cerf-volant.  C’est ainsi qu’il fonde sa propre compagnie: Cap aux Vents.  Durant la même période il fonde également la Fédération québécoise du cerf-volant qui est très active encore aujourd’hui.  Quelques années plus tard, en 1990, il fait la rencontre d’un couple de Suisse qui l’amènera à un partenariat qui dure depuis ce temps.

Denis Trudel est un artiste, un communi­cateur, un pédagogue, un philosophe qui anime avec humour et plaisir chacun de ses ateliers.

Ce professeur-artiste-entrepreneur louvoie maintenant entre ses passions pour le conte, le cerf-volant, la girouette et le jouet de bois.

En effet, M. Trudel a ajouté une corde à son arc en 2000, il est maintenant conteur.  Il est membre du cercle des conteurs de l’Université Laval depuis ce temps et se produit dans différents cafés, bistrot et évènements culturels de la capitale.